Tourisme et terroir : découvrez la région de vos producteurs

Pourquoi ne pas profiter d’un passage chez vos producteurs fermiers pour découvrir notre
région ? Pour vous guider, le Pays de Saintonge Romane a édité deux éditions qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir le patrimoine du territoire.

Le guide Pays de Saintonge Romane :
Ce guide vous ouvre les portes de notre région. Il vous souhaite la bienvenue en Pays de Saintonge Romane à moins d’une heure de La Rochelle, des îles ou des plages, près de Rochefort, Cognac ou Royan. Entrez dans l’arène, celle de Saintes, ville romaine puis romane où les monuments et les rues piétonnes s’animent l’été. Flânez à bicyclette, à pied, à cheval sur les chemins de Compostelle, de la vélodysée ou de la flow vélo. Voguez en bateau sur la Charente. Partez à la découverte des vignobles, des villages aux allées de roses trémières que veille un clocher roman et des châteaux sur la route des Trésors de Saintonge. Goutez la Saintonge Océane, elle marie la mouclade au pineau, les fromages de chèvres et le gâteau à l’angélique. Et toute l’année, fêtes et festivals s’installent sur ses places et dans ses rues et vous invitent.

Églises et Abbayes en Saintonge Romane
L’art roman saintongeais a produit un ensemble architectural et ornemental des plus riches et des plus singuliers au tournant des 11e et 12e s.  Ce guide facilitera votre découverte des plus belles églises de notre territoire en vous présentant pour chacune d’elles les détails à ne pas manquer.
Avec carte et adresses où vous procurer les clés.